Artistite numérique, Miguel Chevalier vous épatera

Beaucoup de gens sont attirés par l’art de nos jours. Nous avons toutes sortes d’arts en ce moment, l’art contemporain, l’art classique, ou encore l’art numérique.

art-contemporain.jpg

Tout un chacun peut trouver son inspiration dans des arts différents. Nous allons toutefois nous intéresser à un art en particulier, notamment l’art numérique. Un artiste numérique très célèbre qui fait le buzz en ce moment c’est Miguel Chevalier. Il est très doué dans ce qu’il fait, et ses œuvres ne feront que nous épater. Alors sans plus attendre, faisons plus ample connaissance avec cet artiste numérique.

Qui est cet artiste numérique, Miguel Chevalier?

Miguel Chevalier est un francais qui est né au Mexique, le 22 avril 1959, et ce fut à partir de 1978 qu’il a commencé sa carrière d’artiste numérique.

artiste-numerique.jpg

En effet, Miguel Chevalier utilise l’informatique pour faire de l’art, et d’ailleurs il est considéré comme le meilleur artiste numérique. Pour mettre plus de vie a ses œuvres, cet artiste numérique joue avec les logiques qu’un ordinateur est en mesure de mettre, mais il marie également la nature ainsi que les artifices. Bien sûr, Miguel Chevalier aime également imaginer des architectures ainsi que des pays, des villages et des villes virtuelles. Nombre de ses travaux sont exposés dans beaucoup de musées en France.

Les outils de travail utilises par l’artiste numérique Miguel Chevalier

Notre artiste numérique préféré a bien sûr ses outils fétiches pour effectuer ses travaux, et donner ainsi plus d’émotions dans ses œuvres. En effet, il utilise des pixels liquides, ou autrement dit de la peinture virtuelle. Mais notre artiste numérique utilise également des arabesques, qui donnent effectivement plus des sensations fortes puisqu’il nous fait penser a l’art qui tire ses origines de l’islam. Ces arabesques sont bien sûr générées grâce à un logiciel exceptionnel. Nous pouvons affirmer sans hésiter que Miguel Chevalier est vraiment un artiste numérique très doué et qui nous fait couper le souffle par ses œuvres.