Agrandissement du Musée du débarquement d’Arromanches

La seconde guerre mondiale est l’un des conflits qui a grandement marqué l’histoire du monde. C’est la raison pour laquelle on retrouve aujourd’hui différents musées qui lui est dédiée. Parmi ceux-ci, il y le musée du débarquement d’Arromanches. Il s’avère que le musée d’Arromanches se trouve être un musée très visité et de ce fait, est très populaire. Le site connaitra d’ailleurs une rénovation à hauteur de quelques millions d’Euros et verra sa surface agrandi d’ici quatre ans environ. Le musée d’Arromanches est le deuxième site le plus fréquenté de France.

Les différents projets touchés par ce souhait d’agrandissement

Le programme d’agrandissement du musée du débarquement d’Arromanches touche actuellement une grande partie du site. Le projet est censé restructurer la surface totale visitable qui devrait aller jusqu’à plus de 2000 m² après les travaux. Bien évidemment, les différents sites principaux servant de base au musée d’Arromanches tel le port artificiel Winston resteront toujours au cœur du site même. Les lieux d’accueil ou encore les boutiques ainsi que le parcours muséographique du musée d’Arromanches seront quant à eux restructurer afin d’être plus optimale.  Une mise en valeur des différents sites seront également engagées. Bref, voilà un projet qui promet.

le-projet-de-renovation-du-musee-darromanches.jpg

Une rénovation qui prendra fin avant 2021

Etant aujourd’hui au stade du projet, la rénovation du musée du débarquement d’Arromanches devrait voir le jour pour le 75e anniversaire de l’évènement, c’est-à-dire en 2019. La première pierre sera déposée symboliquement ce jour-là. A savoir que cette rénovation du site devrait permettre de mettre plus en valeur les vestiges de l’ancien port animées par les diverses maquettes. Il est également à noter que le port ne restera plus le pilier même du site d’Arromanches. Un autre fait est que le musée d’Arromanches restera toutefois ouvert durant les travaux qui devront prendre fin avant 2021.